Les Fermes de Noël de Quatzenheim
Le samedi 14 décembre 2019 de 16h à 22h
12ème édition des « Fermes de Noël »
Samedi 14 décembre prochain, les associations et les habitants de Quatzenheim, qui se situe à environ 10 minutes de Strasbourg, organisent une nouvelle édition de leurs traditionnelles et authentiques « Fermes de Noël ». De 16 h à 22 h.
Quatre corps de fermes magnifiquement décorées ouvriront leurs portes pour accueillir les visiteurs dans une ambiance qui rappelle le Noël d’autrefois. L'odeur du vin chaud et du pain d’épice envahira pour le plaisir des petits et grands l’atmosphère, et la présence des nombreux sapins et décorations le long des rues vous plongeront dans la féérie de Noel.
L’authenticité, voilà le maître mot des organisateurs de cette nouvelle édition qui promet d’être encore plus attrayante que les précédentes.
Le centre du village qui est le point vital de ce marché de Noël atypique sera fermé dès 15 h 30 à la circulation permettant ainsi aux visiteurs de flâner en toute quiétude pour rendre visite aux quelques 80 artistes et artisans qui présenteront leurs œuvres qu’ils ont réalisées.
De la décoration, en passant par la peinture et autres accessoires jusqu’à la vente du roi de la forêt. Sans oublier le volet gourmand, indispensable pour les fêtes de fin d'année réussies: les Bredles confectionnés par les pâtissières du village, saucissons, miel, et surtout la présence du vrai père noël et ses lutins.
Son arrivée est prévue aux environs de 18 h 45. Pour patienter, petits et grands sont invités à retrouver la conteuse à la ferme rouge ainsi qu’à l’église, visiter la crèche vivante qui se trouvera à la ferme bleue. Une chorale Gospel interprètera de nombreux chants de Noël.
Les Fermes de Noël c’est aussi un moment de solidarité avec la présence du Secours Populaire qui récoltera les jouets en bon état.
Pour caler les petites faims, les visiteurs pourront déguster une bonne soupe, des baguettines, des gaufres, des crêpes, des marrons chauds sans oublier le met incontournable sans lequel un marché de noël aurait beaucoup moins de charme, le vin chaud recette à l’ancienne.